Oh, bonjour , c'est génial de passer. Tiens, passe moi ta veste, entre, installe toi, j'ai plein de trucs à te montrer. Voici en quelques lignes ce que pour moi Internet va me permettre.

Grâce à l'association Fabble, chers internautes, je vous accueille "virtuellement" dans mon petit univers. Ici, nous pourrons partager des choses que l'édition de la BD en général ne permet pas. Ainsi dans le site vous pourrez découvrir des croquis, des recherches, des planches et dessins non publiés, et même des travaux d'étudiant. Bref, tout un tas de dessins que jusqu'à alors n'était vus que par les copains ou des proches. Alors soyez les bienvenus !

Bien sûr ma compagnie peut en lasser certains, pas de problèmes, mais avant de partir allez donc faire un tour sur les autres "palliers". Vous y rencontrerez d'autres auteurs qui vous séduiront sûrement. Nous avons une force énorme dans la BD européenne, c'est la diversité des genres et des styles. Mais revenons à nos pixels. Je pense que toutes les avancées technologiques tendent à abolir les frontières qui nous séparent afin de nous rapprocher de l'état de pensées pures. La voiture, l'avion, le téléphone maintenant le portable, les ordinateurs et le web ont fait tomber bien des barrières que nous opposent les notions de temps et d'espace. Communiquer devient chaque jour plus facile, encore faut-il le vouloir !

La technologie nous apporte des moyens supplémentaires pas des substitutions et encore moins des solutions. Oufff, déjà qu'avec l'invention de l'appareil photo on a eu peur que ce soit la mort de la peinture, avec l'ordinateur j'ai cru qu'il n'y aurait plus de BD...

La BD justement, elle souffre, je crois d'un manque d'ouverture sur le grand public. Quarante mille exemplaires dans l'édition française de l'album, c'est déjà un succès mais c'est quoi sur un pays comme la France avec 60 millions d'individus.

Voilà pourquoi je remercie les créateurs de Fabble pour leur superbe travail et pour cette porte supplémentaire qu'ils ouvrent sur l'extérieur.

Hou la la, bon moi je vais prendre un aspro maintenant...

Salut ! Fabrice Angleraud.